Vue sur Ars
©Vue sur Ars|Pascal Brunon

Côté nature

Envie de vous dégourdir un peu les jambes ? Voici notre sélection de randonnées à faire autour d’Ars. Selon vos envies, choisissez le chemin à emprunter !

Une promenade

à travers les arbres centenaires

Le Parc de Cibeins et son bois, traversés par le ruisseau de Formans et très arboré, permet de se mettre au vert à quelques centaines de mètres du centre du village d’Ars. Depuis l’étang de pêche à la sortie du village, plusieurs itinéraires traversent le parc jusqu’au lycée, situé dans un château reconstruit au XIXème siècle. Son parc a été paysagé et compte de nombreux arbres anciens et remarquables. Il est donc possible d’y faire une boucle d’environ 2 km ou de rejoindre d’autres chemins permettant d’allonger la promenade en direction de Misérieux ou Sainte-Euphémie.

Sur les pas

du Curé d'Ars

Découvrez le « Chemin du Curé d’Ars », une jolie balade entre Ars-sur-Formans et Montmerle-sur-Saône.

A pied, en famille ou entre amis, empruntez le chemin parcouru par le Saint Curé sur les sentiers du plateau dombiste. Elle est également praticable à vélo.

Appréciez la douceur du paysage dans un cadre verdoyant. Sur votre passage, laissez-vous séduire par de charmants villages.

N’hésitez pas à faire un petit détour au delà du parcours et découvrez des sites comme le Parc de Cibeins, le Château de Fléchères ou la  Chapelle d’Amareins.

Envie d'une balade

à bicyclette

À seulement 10 kilomètres d’Ars, découvrez l’itinéraire cyclotouriste La Voie Bleue, Moselle Saône à Vélo. Il propose 700 km de voyage à vélo au bord de l’eau. Un itinéraire pour les curieux, les gourmands et les amoureux du bien vivre et des belles rencontres !

Rejoignez l’itinéraire depuis Ars grâce à un itinéraire à travers des petits chemins, évitant les grands axes routiers, pour rouler plus sereinement.

Cet itinéraire permet aussi de se rendre à Villefranche sur Saône en prenant direction Nord le long de la Saône, ou Lyon en prenant direction Sud.

Fermer